Le président Cyril Ramaphosa de l’Afrique du Sud a vivement condamné la crise en cours à Gaza, la qualifiant d'”assaut génocidaire et

    0
    155
    CNTLIVE AUDIO
    CNTLIVE AUDIO
    Le président Cyril Ramaphosa de l'Afrique du Sud a vivement condamné la crise en cours à Gaza, la qualifiant d'"assaut génocidaire et
    Loading
    /

    In English:

    Dans un communiqué de presse, il a établi des parallèles entre les difficultés rencontrées par les Palestiniens et celles vécues par les Sud-Africains au cours de leur histoire tumultueuse. “En examinant les souffrances des Palestiniens, nous avons constaté des similitudes avec ce que nous, Sud-Africains, avons traversé”, a exprimé le président Ramaphosa.

    Ramaphosa a poursuivi en soulignant la gravité de la situation à Gaza. “Ce qui se déroule actuellement à Gaza va au-delà de l’injustice. C’est génocidaire, et c’est pourquoi nous le qualifions de génocide contre un peuple et de châtiment collectif contre des innocents”, a-t-il déclaré.

    En réponse aux circonstances difficiles, le président Ramaphosa a appelé à un cessez-le-feu immédiat, soulignant l’urgence d’arrêter ce qu’il perçoit comme un assaut génocidaire et exprimant la responsabilité collective de prévenir de nouvelles souffrances.

    – Action précédente –

    Dans un message précédent et ferme, le gouvernement sud-africain avait mis en garde ses citoyens impliqués ou envisageant de s’impliquer dans le conflit à Gaza. Le ministère des Affaires étrangères sud-africain a exprimé sa profonde inquiétude face aux informations selon lesquelles certains de ses ressortissants pourraient avoir rejoint les Forces de défense israéliennes (FDI) pour combattre à Gaza. Le ministère a souligné que de telles actions pourraient potentiellement violer le droit international, rendant les personnes impliquées passibles de poursuites en Afrique du Sud. L’Agence de sécurité de l’État (SSA) serait activement à la recherche des personnes impliquées dans cette activité.

    Share this…

    Inno vative

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici