AFRICA
AFRICA
BOTSWANA: ALERTE ⚠️ UNE SITUATION À PRENDRE AU SERIEUX - FRANCHEMENT
Loading
/

YouTube player
Les agriculteurs et les animaux luttent dans la Botswana frappée par la sécheresse. Un veau se débat dans la boue semblable à un ragoût, se débattant frénétiquement pour traverser la bourbe jusqu’au cou. Environ 38 000 têtes de bétail dépendent des eaux du lac Ngami dans le nord du Botswana, mais les animaux, tout comme le lac lui-même, ont été frappés par une sécheresse dévastatrice.

Disaster deepens at Lake Ngami :: Mmegi Online

Les herbivores doivent parcourir de longues distances dans l’espoir de trouver quelque chose à manger. Certains succombent à la chaleur et l’on peut voir les vautours se nourrir de leurs cadavres dans la boue du lit du lac.

En mai, le président Mokgweetsi Masisi a officiellement déclaré la Botswana en situation de sécheresse après des mois de pluies irrégulièrement réparties, de vagues de chaleur et de périodes de sécheresse.

Les ménages ruraux ont été particulièrement touchés et cherchent de l’aide auprès du gouvernement.

Severe drought in Botswana - China Plus

L’Afrique australe a été durement touchée par l’intensification des conditions météorologiques extrêmes telles que la sécheresse et les inondations, laissant des millions de personnes dans le besoin d’une aide alimentaire.

La Zambie est en proie à une sécheresse qui a affecté la saison agricole 2018/19. Environ 2,5 millions de personnes sont confrontées à des pénuries alimentaires, selon les chiffres officiels.

Farmers and animals struggle in drought-hit Botswana

Au Zimbabwe, près d’un tiers des 16 millions d’habitants ont besoin d’aide et au moins la moitié d’entre eux sont confrontés à une faim aiguë, selon le Programme alimentaire mondial (PAM).

Share this…

Inno vative

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici