COMMUNIQUE
COMMUNIQUE
"Alerte sur l'impression des cartes d'identité congolaises : un danger sous-jacent dénoncé" Paul Kagame tres heureux
Loading
/

YouTube player
La société chargée d’imprimer les cartes d’identité pour les citoyens, avec laquelle l’ONIP a conclu un contrat pour ce service, appartient à un ressortissant malien dont le siège est établi à Kigali, au Rwanda.

Nathalie Rolley correspondante Internationale, Cnt live.

Cela signifie que, dans un avenir proche, des ressortissants rwandais pourront également se procurer la carte d’identité congolaise et devenir automatiquement congolais.

Nous continuons à nous plaindre de l’infiltration sous Kabila, mais voici ce qui organise de manière légale et professionnelle la véritable infiltration qui nous causera plus de problèmes et des conflits partout en RDC.

J’avais déjà alerté en 2021 sur la création d’un centre d’apprentissage des langues et des dialectes du Bandundu à Kigali, en faveur des Rwandais, par des Congolais originaires de cette province, moyennant 2000 $ par mois. Les autorités n’ont pas réagi. Ensuite, le Rwanda est allé acheter des terres au Congo-Brazzaville pour se rapprocher du Bandundu. Maintenant, une société rwandaise dirigée par un Malien va nous imprimer les cartes d’identité pour les citoyens congolais. Comprenez-vous ce que cela signifie?

Je vous dénonce et exige l’annulation de ce contrat sans délai.

Je suis prêt à aider le pays à trouver la meilleure société pour nous imprimer ces cartes d’identité, sans commission ni corruption, et sans tricherie, pourvu que nous évitions ce danger, ce piège savamment monté par l’ennemi. Mboka na biso ezali kokenda nde na libulu. Tokosuka wapi na ba Buzoberie ya Tshilombozoba oyo asila koteka Kivu na ba Nilotiques na Tutsis Banyarwanda.

Nathalie Rolley correspondante Internationale, Cnt live.

Merci à tout nos abonnés, n’oubliez pas de télécharger l’application Cnt Live, et n’oubliez pas surtout de vous abonnez et de partager. Nous sommes en direct sur MICRO LIBRE chaque dimanche et nous vous prions d’y participer.

Share this…

Inno vative

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici