JOHANNESBURG – au moins vingt personnes ont été retrouvées mortes tôt dimanche matin dans une taverne de la ville côtière d’East London, en Afrique du Sud, a annoncé la police, dans une tragédie qui reste inconnue et qui a laissé une grande partie du pays sous le choc. émotionnellement.

Les videurs ont déclaré aux enquêteurs que, dans le but de contrôler la foule, ils avaient fermé les portes du lieu. Des personnes à l’extérieur auraient tenté de se frayer un chemin à l’intérieur, provoquant une panique et une bousculade, qui pourraient avoir été exacerbées par quelqu’un qui aurait libéré du gaz poivré.

Mais la théorie d’une bousculade semblait incompatible avec ce que les experts médico-légaux avaient trouvé jusqu’à présent en termes de blessures aux victimes.

Le président Cyril Ramaphosa a exprimé sa sympathie dans un communiqué. Et des hauts fonctionnaires de toute la province du Cap oriental et du reste du pays se sont rendus dans le quartier de Scenery Park, au nord-ouest du centre-ville d’East London, pour aider à faire face aux retombées de la tragédie.

Des proches et des membres de la communauté, dont beaucoup cherchaient des informations sur leurs proches, se sont rassemblés sur un chemin de terre à l’extérieur du modeste bâtiment abritant le bar, Enyobeni Tavern, qui est niché dans une communauté résidentielle.

Les autorités ne peuvent pas comprendre ce qui s’est réellement passé dans cette boîte de nuit de la ville côtière d’East London tôt dimanche matin.

Siyakhangela Ndevu, le propriétaire du club, a déclaré qu’il n’était pas là lorsque les décès sont survenus. Il s’y est précipité après que son agent de sécurité a appelé, il a trouvé le chaos avec des enfants partout.

“Je ne suis toujours pas sûr de ce qui s’est réellement passé, mais quand j’ai été appelé le matin, on m’a dit que l’endroit était trop plein et que certaines personnes essayaient de forcer l’accès à la taverne”, a-t-il déclaré.

Share this…

CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici