UN GROUPE DE MILICES ZAIRE VIENT DE….

    0
    257
    La résistance
    La résistance
    UN GROUPE DE MILICES ZAIRE VIENT DE....
    Loading
    /

    Territoire de Mahaguy, situé dans la région d’Ituri en République Démocratique du Congo, est actuellement confronté à une suspension du trafic depuis trois jours sur la portion routière reliant Bunia à Mahaguy.

    Nathalie Rolley correspondante internationale Cnt Live.

    Cette situation découle de l’invasion du centre commercial d’Iga-Barrière, territoire de Djougou, par les miliciens Szahyire. D’après des sources locales, ces individus armés ont bloqué la route (RN n° 27) en question et ont expulsé tous les fonctionnaires de l’État exerçant dans divers services.

    Ces mêmes sources rapportent que des véhicules se dirigeant vers Mahaguy et, Mongwalou ont dû faire demi-tour ce vendredi. Les miliciens ont également ouvert le feu durant la nuit passée et vandalisé les locaux du poste de police local. Ils ont emporté des munitions, du matériel informatique et diverses fournitures de bureau. De plus, ils ont réussi à libérer environ dix détenus du cachot de la police nationale d’Iga-Barrière.

    L’ONG COARDHO, qui œuvre en faveur des droits de l’homme, appelle à l’intervention de l’armée afin de rétablir l’ordre et, d’éviter une détérioration de la situation dans la région. Benjamin Ngabou, le coordinateur de cette organisation, a souligné la nécessité d’un déploiement substantiel à Iga-Barrière pour rétablir la liberté de circulation sur la RN 27. Il considère la situation comme une honte dans un pays démocratique et une violation des droits de l’homme, alors que l’État est présent.

    Le porte-parole de l’armée en Ituri a exprimé l’intention de fournir des informations à ce sujet ultérieurement.

    Vous etes informés, informez aussi les autres en partageant ce lien.

    Nathalie Rolley correspondante internationale Cnt Live.
    Merci Inno, surtout à tout nos abonnés, n’oubliez pas de télécharger l’application Cnt Live.

     

    Share this…

    CNTLIVE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici