Ituri : 3 morts dans une embuscade des présumés miliciens de la CODECO.

    0
    100
    SECURITE
    SECURITE
    Ituri : 3 morts dans une embuscade des présumés miliciens de la CODECO.
    /

    Ituri: 3 Mortalités dans une Embuscade par des Présumés Miliciens CODECO

    Nathalie Rolley correspondante internationale Cnt Live.
    Trois individus ont été impitoyablement abattus le samedi 12 août par des hommes armés identifiés comme membres de la milice CODECO le long de; l’itinéraire Massoumbouko, dans le secteur de Walendou Tatsi du territoire de Djougou, en Ituri.

    Selon des sources sécuritaires, les victimes circulaient à moto en direction de Bloukwa lorsqu’elles sont tombées dans une embuscade tendue par ces criminels, qui ont ouvert le feu sur elles.

    RDC: 3 villages désertés en Ituri suite aux conflits fonciers | Land PortalLes victimes comprennent deux personnes déplacées du camp de Roe dans la chefferie de Bahéma Nord, en provenance de Bunia, ainsi qu’un soldat des FARDéCé. La société civile locale appelle l’armée à renforcer les mesures de sécurité le long de cette portion pour garantir la protection des civils.

    Cet incident fait suite à un autre événement malheureux survenu le 7 août, où trois personnes ont été tuées et plusieurs autres grièvement blessées lors d’une incursion de la CODECO dans les localités de D’ratsi et Nyali, au sein du centre commercial de Largu dans le territoire de Djugu.

    Vous etes informés, informez aussi les autres en partageant ce lien.

    Nathalie Rolley correspondante internationale Cnt Live.

    Merci Inno, surtout à tout nos abonnés, n’oubliez pas de télécharger l’application Cnt Live.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici