C’est ce que renseigne une correspondance de l’autorité urbaine adressée au bourgmestre en date du 13 avril 2023. D’après ladite correspondance, Léopold Manzambi Nzola est suspendu notamment pour faute administrative lourde.

Gentiny Ngobila reproche au bourgmestre de la commune de la Gombe d’avoir manqué du respect au vice-gouverneur de la ville, Gérard Mulumba dit Gecoco, ce qui constitue l’infraction de l’outrage à l’autorité.

« Après lecture minutieuse de votre correspondance N°143/001/501/CG/MTL/BZ/2023 du 11 avril 2023, dans laquelle vous imputez le Vice-Gouverneur de la Ville de Kinshasa d’actes d’abus de pouvoir et de barbarie qui seraient perpétrés dans votre Commune, je dénote une indiscipline sans précèdent, un manque de respect et d’égard criant vis-à-vis de celui-ci, comportements qui constituent un outrage à l’autorité, de surcroit une faute administrative lourde », a déploré le Gouverneur.

Dan la foulée, le premier citoyen de la ville annonce qu’une action disciplinaire est ouverte à sa charge.

« Tenant compte de la gravité des faits, j’ai le regret de vous annoncer par la présente, votre suspension à titre conservatoire des fonctions de Bourgmestre de la commune de la Gombe et de vous informer l’ouverture d’une action disciplinaire à votre charge », a martelé l’autorité urbaine.

Par ailleurs, le gouverneur de la capitale de la République démocratique du Congo a précisé que le bourgmestre suspendu est déjà mis à la disposition de la Commission de discipline, présidée par le ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité et Justice.

Share this…

CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici