La capitale de la République Démocratique du Congo s’est réveillée avec de très mauvaises nouvelles ce mardi 8 août 2023. Selon nos sources qui ont contacté CNTLive, il s’agit d’une explosion d’un camion-citerne qui se serait produit au croisement des avenues By pass et Parc Virunga à Righini, dans la commune de Lemba.

Transportant du carburant en provenance de la province du Kongo Central, ce camion-citerne aurait percuté des câbles haute tension de la SNEL, ce qui aurait occasionné cette explosion. Les flammes qui auraient touché les habitations dans ce périmètre ont entraîné plusieurs décès, les victimes ayant été presque calcinées par les feux.

   Plusieurs témoins affirment avoir entendu une forte détonation vers 3 heures du matin, suivie d’une fumée épaisse. Pour échapper à la mort, les riverains sont obligés de quitter leurs domiciles pour trouver asile dans des endroits plus sûrs, créant ainsi une panique générale et une débandade.

À l’heure actuelle, aucun bilan définitif n’est encore donné. Cependant, il est certain que parmi ces morts, on compte les commerçants qui attendaient de racheter des produits agricoles tôt le matin pour les revendre dans les petits marchés de Kinshasa.

Il convient de noter que cet accident est le deuxième du genre, après celui de Matadi kibala, qui, il faut le dire, avait également fait plusieurs morts.

CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici