Le corps sans vie du militaire français disparu dimanche, lors d’une opération nocturne de lutte contre l’orpaillage illégal sur le fleuve Oyapock, en Guyane, a été retrouvé mercredi, a-t-on appris de sources concordantes. « Le corps a été retrouvé, c’est l’essentiel, on va pouvoir lui donner des funérailles », a déclaré à l’AFP Laurent Yawalou, maire de Camopi, dans l’est de la Guyane, d’où le militaire était originaire.

NATHALIE ROLLEY

Le fleuve Oyapock en Guyane, le 30 mars 2015. (QUENTIN MARTINEZ / BIOSPHOTO / AFP)

Selon une source proche du dossier, le corps du piroguier, membre des Forces armées de Guyane (FAG), a été retrouvé à 13h45, heure française, par une patrouille des FAG dans le fleuve Oyapock, près de Camopi. Interrogé par l’AFP, le ministère des Armées a refusé pour l’heure de confirmer cette information.

L’embarcation a heurté un arbre

Les faits se sont produits dimanche vers 21 heures locales. « Agissant en soutien de la gendarmerie, le sous-officier, piroguier au sein du 3e Régiment étranger d’infanterie (REI), chef coutumier pour les Amérindiens Teko de Camopi et membre du Grand conseil coutumier, était à la recherche d’une pirogue logistique illégale au moment de l’accident », avait indiqué plus tôt dans la matinée le ministère des Armées dans un communiqué.

Share this…

CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici