C’est le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima qui l’a annoncé ce samedi à Goma. Lors d’un point de presse, il dit constater avec regret, le « semblant de retrait » des des rebelles du M23 des zones qu’ils occupent dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo.

« Les contingents (de l’EAC, Ndlr) se sont déployés mais nous constatons qu’il y a reprise des positions par le M23. Nous sommes au regret de constater que la feuille de route de Nairobi n’est pas respectée à la lettre par le M23. Le retrait du M23 est timide », dit le gouverneur militaire, le lieutenant général Constant Ndima.

Lire: RDC: alors que la force régionale de l’EAC soutient que le M23 s’est retiré de la plupart des zones occupées, les autorités parlent d’un “simulacre de retrait”, les rebelles se dissimulent en tenue civile au sein des populations

L’armée avait qualifié en son temps qualifié de «leurre» le retrait du M23 qui quittait certaines zones pour renforcer d’autres positions.

Share this…

CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici