CARREFOUR
CARREFOUR
Urgent: Fifi Masuka, proche de Félix Tshilombo, a été arrêtée.
Loading
/

**RDC : La gouverneure du Lualaba débarquée et sous enquête pour corruption**

La gouverneure du Lualaba, Marie-Thérèse Fifi Masuka Saini, a été débarquée d’un vol de Congo Airways le samedi 23 mars 2024, son passeport confisqué par les agents de la Direction générale de la migration (DGM).

Elle est soupçonnée d’abus de pouvoir et de détournement de plusieurs millions de dollars provenant des entreprises minières, sous le libellé de “Soutien à la campagne du chef de l’État”.

Selon les informations, Fifi Masuka aurait corrompu les députés provinciaux en leur versant des avances estimées à 20 mille dollars chacun pour assurer son élection en tant que gouverneure de province.

La pression se resserre autour de Mme Masuka, qui risque de subir le même sort que son prédécesseur, Richard Muyej, actuellement interdit de séjour dans le Lualaba.

Nos sources depuis Kolwezi rapportent un blocage total dans la province du Lualaba : l’Inspection Générale des Finances (IGF) a mobilisé ses enquêteurs pour démêler les soupçons de magouille, au point que même les salaires des agents et fonctionnaires, ainsi que les indemnités des députés et ministres, n’ont pas encore été versés. Le mécontentement gronde dans tous les coins.

Share this…

Inno vative

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici