Les coupeurs de canne à sucre ont incendié l’avion de la compagnie sucrière de Kwilu-Ngongo, utilisé pour l’épandage, lors d’une manifestation pour réclamer leurs salaires.

Ayant reçu chacun 20 000 FC le jeudi 15 juin, ces travailleurs affirment que le montant ne correspond pas à la somme convenue lors de la signature de leur contrat avant le début du travail.

Sur la base de ce qui précède, il semble qu’un mouvement de grève prématuré soit en train de se former car aucune production n’a eu lieu à l’usine jusqu’à présent.

ECOUTEZ L’AUDIO NATHALIE ROLLEY

Cependant, les avantages convenus entre la société et les employés n’ont pas été respectés. Selon l’accord signé, il était prévu qu’un agent touche environ 204 000 FC. Mécontents de constater que les accords conclus ont été violés, ces agents sont passés à l’action.

Des sources locales indiquent à KongoMedia.net que ces agents promettent le pire si la société n’accorde pas une attention particulière à leurs revendications qu’ils estiment légitimes.

Il reste à savoir si les demandes de ces travailleurs seront prises en compte avant que le mouvement de grève ne se durcisse.

Share this…

CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici