Gustave Beya Siku, ambassadeur de la RDC en poste à Luanda, a rencontré le Chef de l’Etat angolais, João Lourenço, vendredi 8 avril, à Luanda. Les deux hommes ont évoqué les rapports diplomatiques entre les deux pays.

« Il n’existe aucune friction entre l’Angola et la RDC », a dit à la presse le diplomate congolais, au sortir de l’audience avec le président angolais, à qui il faisait ses adieux au terme de sa mission diplomatique des deux ans et demi en Angola.

João Lourenço a toujours clamé se positionne comme défenseur du respect de l’Accord de la Saint-Sylvestre qui, selon lui, est gage de la stabilité dans la sous-région.

A la sortie de cette audience, Beya Siku a soutenu que les élections en RDC se dérouleront suivant le calendrier électoral de la CENI.

Le 26 mai, le vice-Premier ministre chargé des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale, Léonard She Okitundu, avait convoqué le 26 mai, les représentants diplomatiques, accrédités à Kinshasa, de la République Française, du Rwanda et de l’Angola suite aux discussions sur la RDC entre les présidents de ces trois pays.

Share this…

CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici