Une matinée politique du Parti National pour Démocratie et le Développement (PND) de Salomon Idi Kalonda, conseiller principal de Moïse Katumbi, a été empêchée ce dimanche 3 juin 2018 dans la commune de Masina, à Kinshasa. Les agents de la Police Nationale congolaise (PNC) ont interdit l’accès à salle aux militants.

Le PND s’apprêtait à sensibiliser sur le meeting prévu par Ensemble pour le changement, la plateforme de soutien à la candidature de Moise Katumbi, le samedi 9 juin prochain à Kinshasa.

« L’AMK dénonce l’interdiction de la matinée politique du PND par le gouverneur de Kinshasa et ses services ce dimanche 03/06 à 15H à Masina. La manifestation a été empêchée par les éléments de la PNC. Cela porte atteinte à la liberté de manifester garantie par la Constitution », s’est offusqué sur ACTUALITE.CD Claudel-André Lubaya, président de la plateforme Alliance des Mouvements du Kongo (AMK) dont le PND est membre.

« C’était la salle Apocalypse donc, le parti n’avait pas besoin d’une autorisation mais le bourgmestre a été informé. Curieusement, les policiers sont venus en disant que la salle est louée par le gouverneur donc la manifestation ne pouvait se faire, » a ajouté Claudel-André Lubaya.

Dans la nuit du vendredi 1 juin dernier, le siège du parti PND a été attaqué à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga par des personnes armées non autrement identifiées. L”AMK avait exigé l’ouverture d’une enquête.

 

FASHION WEEK

GADGET WORLD

BEST Smartphones

Mali’s Gen Assimi Goïta Endorsed by Allies to Remain President Until...

0
Mali’s military ruler, General Assimi Goïta, has received the backing of key political allies to remain in power for the next five years, a...

DON'T MISS

POPULAR VIDEO

Mali’s Gen Assimi Goïta Endorsed by Allies to Remain President Until...

0
Mali’s military ruler, General Assimi Goïta, has received the backing of key political allies to remain in power for the next five years, a...

ICRC Begins Evacuation of Stranded Congolese Troops and Families from Rebel-Held...

0
Hundreds of Congolese soldiers, police officers, and their families are being evacuated from the rebel-held city of Goma to Kinshasa, the International Committee of...

HOLIDAY RECIPES

EVEN MORE NEWS

Share this…

CNTLIVE
Author: CNTLIVE

CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici