LE procès “Bukanga-Lonzo/Matata Ponyo” reprendra le 18 avril

    0
    195
    CNTLIVE AUDIO
    CNTLIVE AUDIO
    LE procès "Bukanga-Lonzo/Matata Ponyo" reprendra le 18 avril
    Loading
    /

    YouTube player

    CNTLive**

    Jeudi 19 Avril 2024

    LE procès “Bukanga-Lonzo/Matata Ponyo” reprendra le 18 avril

    De plus, le procès très médiatisé impliquant Augustin Matata Ponyo, Grolber Christo Stephanus et Deogratias Mutombo Nyembo reprendra ses audiences le 18 avril prochain, après une suspension depuis novembre 2023. Cette affaire, qui avait été suspendue à maintes reprises, devait reprendre initialement le 18 mars, mais une ordonnance de renvoi rendue par la Cour constitutionnelle jeudi dernier a reporté l’audience à la date susmentionnée.

     

    La Cour constitutionnelle a justifié ce report en invoquant un “cas de force majeure”. Selon ses explications, elle doit examiner la conformité à la Constitution des règlements intérieurs des Assemblées provinciales issues des élections législatives de décembre 2023 dans un délai contraignant.

    Former DRC Prime Minister Matata Ponyo 'Stole U$205 million' – Prosecution – Taarifa RwandaLe procès avait été suspendu en novembre 2023 afin de permettre à Matata Ponyo, alors candidat à la présidentielle et aux législatives nationales, de mener sa campagne électorale en toute liberté. Depuis lors, les attentes sont fortes quant aux développements de cette affaire qui a ébranlé le paysage politique et financier du pays.

    Les accusations portées contre l’ancien Premier ministre Matata, l’homme d’affaires sud-africain Groobler et l’ancien gouverneur de la Banque centrale Mutombo sont graves. Ils sont soupçonnés de détournement de fonds de plus de 115 millions de dollars, impliquant des avantages financiers indus, des surfacturations, la création de sociétés écrans, ainsi que des détournements de procédures administratives.

    De plus, Matata Ponyo et Deogratias Mutombo sont également accusés de ne pas avoir versé 89 millions de dollars destinés à la construction du marché international de Kinshasa.

    Droits tiers

    Ce procès, qui a captivé l’attention de tout le pays, reprendra donc le 18 avril, et les regards du public seront à nouveau rivés sur la salle d’audience alors que la justice cherche à faire la lumière sur ces allégations de corruption et de malversations financières.

    CNTLive

    Share this…

    Inno vative

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici