Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux diffusée ce vendredi 27 janvier, montrait un hélicoptère en couleur blanche sur montagne avec des alertes : «

» Alerte ! 15 heure s à Goma : un hélicoptère de la Monusco vient d’atterrir à l’une des collines de Mudja et laisse des personnes et des objets. Nous craignons que ce soit les terroristes des M23 qui sont déposés par la MONUSCO « .

Joint par lesvolcansnews.net, le chef du bureau l’information publique de la mission onusienne bureau de Goma, a rejeté avec faste cette alerte considérée par lui comme une infox.

Pour Amadou Ba, le M23 est un mouvement rebelle et la monusco ne peut en aucun cas collaboré avec les rebelles.

Les soldats de l’ONU, présents en rdc depuis plus de vingt ans, sont régulièrement accusés par la population d’inefficacité dans la lutte contre les groupes armés qui sévissent dans la zone depuis trois décennies.

Aujourd’hui, trois territoires sur le six que compte le Nord-Kivu font l’objet des attaques du mouvement M23 accusé d’être soutenu par l’armée Rwandaise pour déstabiliser la RDC.

La cité de Kitshanga est tombée entre les mains des rebelles M23 jeudi 26 janvier et les nouvelles font état d’une progression de ces rebelles dans le village de Mweso.

Share this…

CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici