KINSHASA, 27 MARS INFOSDIRECT : L’opposant congolais Martin Fayulu ne cesse d’augmenter ses pressions sur son concurrent à la présidence de 2018, l’actuel Chef de l’État Félix Tshisekedi, à propos de l’organisation de futures élections générales, dont il sera une fois encore candidat président de la République.

ECOUTEZ SUR CNTLIVE

Jour après jour, Martin Fayulu ne fait que pousser Félix Tshisekedi à la porte de sortie, car d’après lui, Félix Tshisekedi a échoué sur toutes les lignes durant son premier quinquennat.

Quotidiennement, il lui rappelle les dispositions constitutionnelles qui accordent au Chef de l’État, élu un mandat de cinq ans, à l’issue duquel, il est censé organiser des élections libres, transparentes crédibles, démocratiques et inclusives.

Martin Fayulu prévient à Tshisekedi que le peuple congolais veillera à ce que les textes et lois du pays soient respectés sur toute la ligne afin que le peuple congolais puisse se choisir des dirigeants capables d’apporter le changement attendu.

« Congolais(es), Il est établi que M. Tshisekedi, l’usurpateur, doit partir le 23/01/24 sans autre forme de procès. Les articles 70, 103, 105, 197 al.4, et 198 al.2 de notre Constitution disposent que les mandats des dirigeants politiques ont une durée de 5 ans. On y veillera! », a-t-il écrit sur son compte Twitter ce lundi 27 mars, consulté par infosdirect.net.

Le leader de la coalition Lamuka, sorti derrière Tshisekedi lors de la présidentielle de 2018, s’est de nouveau déclaré Candidat président de la République pour les élections de décembre prochain.

Depuis l’avènement de Tshisekedi, Fayulu l’a toujours accusé d’avoir volé sa victoire en 2018, estimant qu’il avait remporté ce scrutin.

Share this…

CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici