CNTLIVE AUDIO
CNTLIVE AUDIO
Dans l'est de la RDC, les bombardements du M23 ont vidé Sake de ses habitants.
Loading
/

YouTube player
 La ville, l’un des épicentres des combats intenses entre l’armée congolaise et le groupe armé M23, s’est vidée de ses habitants. Ce lundi 19 février, comme les jours précédents, les bombardements continus ont contraint les populations à se déplacer pour trouver refuge ailleurs, notamment à Goma. Le nombre de morts et de blessés augmente, aggravant ainsi la situation humanitaire. L’abbé Faustin Mbara, curé de Sake, a décrit une situation alarmante.

Sake, Democratic Republic of the Congo - Wikipedia

Il en appelle également à la communauté internationale pour mettre fin à cette situation, affirmant que “la population souffre réellement, et une crise humanitaire est inévitable sans intervention immédiate”. Il invite les chrétiens du monde entier à prier pour le retour de la paix tant nécessaire, afin qu’ils puissent œuvrer pour le Seigneur dans la sérénité.

Depuis une dizaine de jours, la région est de la RDC est le théâtre d’intenses combats entre l’armée congolaise et le groupe armé M23, soutenu selon le gouvernement congolais et des rapports des experts de l’ONU par le Rwanda.

RDC: à Sake, les réfugiés de Goma sont complètement démunisLes affrontements se concentrent principalement aux environs de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu. À Kinshasa, ainsi que dans plusieurs autres villes du pays, des manifestations ont été organisées pour dénoncer “une guerre imposée et un génocide qui se déroule dans le silence depuis trois décennies”. Ces manifestations à Kinshasa et à Lubumbashi (sud-est) ont visé la Monusco, la mission onusienne en RDC, ainsi que les ambassades des pays occidentaux, accusés de soutenir le Rwanda.

Share this…

Inno vative

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici