“Kim Jong Un menace de détruire les capitales américaine et sud-coréenne : Déclaration sur la préparation à la guerre de la RPDC”.

    0
    185
    Guerre
    Guerre
    "Kim Jong Un menace de détruire les capitales américaine et sud-coréenne : Déclaration sur la préparation à la guerre de la RPDC".
    Loading
    /

    Kim Jong Un menace de détruire les capitales américaine et sud-coréenne. Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un, a déclaré que le pays “livrera sans la moindre hésitation un coup dévastateur et détruira les capitales de l’ennemi” en utilisant l’ensemble de son arsenal si les États-Unis et la Corée du Sud choisissent la voie de la confrontation militaire contre la RPDC. Cette déclaration a été faite lors d’une réunion du Nouvel An avec les commandants de l’Armée populaire coréenne, selon l’Agence centrale de télégraphie de Corée. “Notre armée doit contrecarrer impitoyablement les provocations des ennemis. Si les adversaires optent pour une confrontation militaire anti-républicaine, nous devons sans la moindre hésitation porter un coup dévastateur, annihilant complètement les capitales de l’ennemi et la meute de gangsters militaires, en déployant l’ensemble de notre arsenal de moyens surpuissants”, a déclaré Kim Jong Un.

    Le dirigeant nord-coréen s’est dit convaincu que l’année 2024 sera l'”apogée de la préparation à la guerre”.

    Activités militaires de la RPDC

    La Corée du Nord affirme régulièrement son statut indéniable d’État nucléaire et effectue régulièrement des lancements de missiles balistiques vers les mers de l’Est et Jaune.

    Plus tôt, le 18 décembre, on a rapporté que la Corée du Nord aurait lancé un missile balistique de courte portée vers la mer de l’Est. Quelques heures plus tard, Pyongyang a effectué son deuxième test de missile. En réponse, le Premier ministre japonais Fumio Kishida a convoqué une réunion du Conseil de sécurité nationale.

    Share this…

    Inno vative

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici