KABILA PARLE

    0
    121
    ARTICLE 64
    ARTICLE 64
    KABILA PARLE
    Loading
    /

    RDC : “Les vrais opposants, c’est le FCC de Kabila et LAMUKA de Fayulu. Les autres jouent le jeu du pouvoir”, a déclaré Ferdinand Kambéré, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), lors d’une interview avec notre source le mardi 29 août 2023.

    Nathalie Rolley correspondante internationale Cnt Live.

    Il a critiqué certaines figures de l’opposition qui, selon lui, essaient de légitimer les élections en se rangeant du côté du gouvernement en place. Selon lui, la véritable opposition se trouve au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) dirigé par l’ancien président Joseph Kabila et de la coalition LAMUKA dirigée par Martin Fayulu.

    YouTube player

    De plus, Kambéré estime que Félix Tshisekedi veut se présenter à la présidentielle de manière indépendante avec ses associés de l’Union sacrée de la nation.

    “La machine de la tricherie que Tshisekedi et son groupe ont préparée est déjà en panne. Les gens disent que Kadima avance, mais avance pour faire quoi ? En respectant quelle constitution et quelle loi ? Où va-t-il ? Ils se dirigent droit vers un mur. Les 10 ans qu’ils veulent donner à Tshisekedi, il doit d’abord justifier les 5 ans qu’il a passés à la tête du pays, et il ne lui reste que 3 mois. Il doit justifier son bilan devant le peuple avec des élections équitables où il y aura, une compétition entre l’opposition et la majorité, pas des élections où une seule personne se présente sans adversaire. Seule l’Union sacrée est impliquée dans le processus de Kadima, et les vrais opposants se trouvent dans LAMUKA de Fayulu et le FCC de Joseph Kabila. Les autres qui veulent légitimer ces élections ne sont pas de vrais opposants ; ils ne veulent que des mascarades”, a déclaré Ferdinand Kambéré.

    Le secrétaire permanent adjoint du PPRD s’étonne de voir le régime célébrer alors qu’une partie du pays est occupée par des forces étrangères.

    “Au niveau du FCC, nous avons plusieurs fois dénoncé le fait que le régime de Félix Tshisekedi ne veut pas organiser des élections démocratiques, libres et transparentes. Il n’y a aucune volonté de le faire. Même à la dernière minute, ils ont refusé la bonne volonté de la CENCO, qui voulait auditer le fichier électoral. Et voilà qu’ils célèbrent toujours alors qu’une partie de notre pays est cédée à la CEA et aux groupes armés”, a-t-il ajouté.

    Il convient de noter que le camp politique de Joseph Kabila ne participe pas au processus électoral et conteste la composition de l’équipe dirigeante de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
    Vous etes informés, informez aussi les autres en partageant ce lien.

    Nathalie Rolley correspondante internationale Cnt Live.

    Merci Inno, surtout à tout nos abonnés, n’oubliez pas de télécharger l’application Cnt Live.

    Share this…

    CNTLIVE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici