Accueil LE JOURNAL CENI-RDC PEUT INTERPELLER FABIEN KUSUANIKA SUR USAGE DE FAUX – SUIVEZ JUSQU’À...

CENI-RDC PEUT INTERPELLER FABIEN KUSUANIKA SUR USAGE DE FAUX – SUIVEZ JUSQU’À LA FIN – Arrivée du Rapporteur Adjoint de la CENI à Ottawa

0

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) , Paul Muhindo, est arrivé le samedi 25 février à Ottawa pour lancer l’opération d’enrolement et d’identification des Congolais résidant au Canada.

ECOUTER NATHALIE ROLLEY

https://cntlive.com/wp-content/uploads/2023/02/23366749_1677508163.mp3?_=1

Aussitôt arrivé, le Représentant personnel de Denis Kadima, Président de la CENI, a tenu une importante réunion avec les missionnaires qui étaient déjà sur place à Ottawa depuis quelques jours, dans le but de préparer cette opération qui débute le lundi 27 février, au sein de l’Ambassade de la RDC, située à Ottawa.
Paul Muhindo a passé au peigne fin, le travail réalisé par les équipes d’avance notamment celles chargées d’accompagner les valises diplomatiques ainsi que celle de la formation, sensibilisation et vulgarisation de la Révision du Fichier Electoral.

Les délégués de la Centrale Électorale ont tour à tour rassuré le Rapporteur Adjoint sur le travail réalisé durant leur séjour à Ottawa.
Ils ont évoqué les difficultés rencontrées et les pistes de solutions préconisées pour surmonter tous ces problèmes.

L’equipe chargée de la formation a rassuré à Son Excellence Paul Muhindo que 10 Membres de Centres d’Inscription (MCI), qui avaient été recrutés, à l’issue de l’Appel à candidatures lancé au mois d’octobre dernier ont clôturé vendredi dernier, avec succès leur formation.
Ces Congolais pour la plupart jeunes, sont prêts et motivés à travailler pendant la période d’enrôlement de 9h00 à 18h00, au regard des conditions climatiques observées à Ottawa (Hiver aride).

Paul Muhindo promet d’échanger pendant son séjour Canadien, avec les Présidents des differentes Associations des Congolais de toutes les villes du Canada en vue de les sensibiliser à s’enroler massivement au processus électoral en cours.

Deux RDV sur Visio Conférence ont été pris avec les Présidents des des Communautés Congolaises dimanche à 19h00 et lundi à 20h00 pour toucher un grand nombre de Congolais.

Juste après la soirée, l”Ambassadeur de la RDC au Canada, SE Joska KABONGO NGOY, a offert un dîner d’accueil au Rapporteur Adjoint de la CENI et à toute son équipe.

CNTLIVE

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Exit mobile version