Mwangachuchu fut la personne emblématique par laquelle Paul Kagame, James Kabarebe et autres dignitaires rwandais passaient pour acheter des concessions dans le Masisi. Mais aussi et surtout les carrières minières. Mwangachuchu était les yeux, les mains, les pieds de Kagane et groupes en RDCongo. Et c’est toujours lui qui gérait les concessions de Kagame etc…

ECOUTEZ L’AUDIO DE NATHALIE ROLLEY

Nathalie Rolley, correspondante internationale CNT Live. Merci a vous papa Inno.

Mwangachuchu fut la personne emblématique par laquelle Paul Kagame, James Kabarebe et autres dignitaires rwandais passaient pour acheter des concessions dans le Massissi. Mais aussi et surtout les carrières minières. Mwangachuchu était les yeux, les mains, les pieds de Kagane et groupes en RDCongo. Et c’est toujours lui qui gérait les concessions de Kagame etc…

L’assassinat de Luca Attanasio, l’ambassadeur italien a été perpétré par l’officier rwandais de nom de Matama. Parce que cet Ambassadeur allait découvrir leur maffia., il fallait à tout purix l’abbattre. Cette situation
explique aujourd’hui l’agitation du Rwanda pour libérer Mwangachuchu par tous les moyens. Comme tout le monde le sait, les multinationales recevaient le coltan en direct par le biais de Mwangachuchu. Avec son arrestation tous les robinets sont verrouillés.

Cette guerre, les velléités territoriales du Rwanda dans le Nord Kivu, a son explication dans les biens qu’ils y avaient gagnés. Au vu de ces révélations en cascades nous pouvons conclure sans ombre d’aucun doute que le régime de Félix est plus que jamais dans le viseur et le collimateur du Tutsi Power.

Donc l’arrestation de Mwangachuchu au Congo pourrait se solder par un coup d’État suivi d’un ou plusieurs assassinats. En vue de décanter la situation, le protagoniste viserait 3 objectifs :

1. Une action commandos pour libérer Mwanachuchu pour enfin mettre un terme au procès en cours et détruire toutes les traces compromettantes, y égard surtout à l’implications du régime de Paul Kagame, des Américains, des Européens, des Asiatiques, les ex CNDP, ex RCD, M23, JKK etc) en examen à la HCM, y compris par le sabotage (bombardement) du siège de celle-ci.

2. Le changement du régime et son remplacement par un pouvoir d’obédience tutsi; deux noms sont cités : Moyize Katumbi et l’intraitable Vital Kamerhe.-

3. L’assassinat des magistrats militaires et officiers des renseignements civiles et militaires qui ont y accès à ce dossier hautement sensible et détenteurs des secrets de l’univers sur le coltan du sang. Eu égard de ce qui précède, il serait urgent que l’ANR entame une opération préventive à savoir:
– le démantèlement du réseau Mwangachuchu au Congo suivi des actions en vue d’étouffer tous ses acolytes les mettant dans le congélateur aux fins de réduire leurs capacités de nuisance en vue de déjouer ipso facto leur éventuel plan de représailles pour libérer Mwangachuchu et le changement éventuel du régime politique actuel à Kinshasa ;

– le renforcement de la sécurité de l’institution *Haute Cour Militaire *(siège) ainsi que des magistrats qui statuent sur ce lourd dossier a des implications multiples et invraisemblables…A coup sûr il y aura de répercussions au Rwanda, aux USA, en Europe, en Chine, en Corée du Sud, en Iran, aux Émirats arabes unis, etc…

– mettre le garrot pour la limitation obligatoire des déplacements de FATSHI et le renforcement de sa sécurité rapprochée ; en prenant soin également de changer sa ceinture de sécurité rapprochée, on a relevé qu’il y a des taupes parmi celle-ci.

– procéder au remaniement du gouvernement sans délai, ou son réaménagement technique en visant les ministères de la Défense, de l’Intérieur et Sécurité où doivent être placés des chevronnés avérés, intègres et patriotes hommes de confiance.

– la requalification de l’état de siège, son évaluation et perspectives d’avenir ;

– le nettoyage effectif de la chaîne de commandement. Il y a péril en la demeure avec beaucoup de risque que le procès pénal (Boîte de Pandore )ouvert à la justice militaire ne touche pas à sa fin, et ce, vu l’influente personnalité du prévenu. Un arbre qui cache la forêt criminelle mondiale.

On pourrait sans oublier envisager également :
– le renforcement de la sécurité à la prison où est détenu Mwangachuchu, celui-ci devra être placé sous haute surveillance des services de sécurité militaires et conserver à un endroit sûr les éléments de preuves trouvés dans différentes concessions du prévenu.

Nathalie Rolley, Correspondante Internationale, cnt live.

Share this…

CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici