RDC : Kabuya accuse Fayulu d’avoir présenté les erreurs du régime Tshisekedi auprès de Biden lors de son voyage aux États-Unis

ECOUTEZ L’AUDIO NATHALIE ROLLEY

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, accuse l’opposant congolais Martin Fayulu d’avoir entrepris un voyage aux États-Unis pour répandre des mensonges à son encontre. Lors d’une réunion politique tenue le 7 juin 2023 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, au siège du parti présidentiel à Limete, Augustin Kabuya a affirmé que Martin Fayulu avait parcouru les États-Unis en affirmant que l’UDPS organisait des réunions politiques incitant à la haine tribale et réclamant des sanctions contre lui, le secrétaire général.

“Je n’ai pas d’argent caché dans des banques, que ce soit dans le pays ou à l’étranger. C’est une perte de temps pour lui [Martin Fayulu, ndlr]. Et je promets à Fayulu que je suis comme un soldat qui ne peut jamais avoir peur d’aller au front pour défendre son pays. Je continuerai toujours à organiser des réunions politiques ici pour éclairer l’opinion.

Que Fayulu se tranquillise”, a-t-il averti. Par ailleurs, le dirigeant du parti présidentiel a affirmé que le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) ne dit jamais la vérité. “Les Américains ne peuvent pas se laisser manipuler par un Fayulu, quelqu’un qui ne dit jamais la vérité. C’est une honte, il doit revoir ses calculs”, a-t-il souligné. De plus, Augustin Kabuya a déploré les messages à caractère tribal lancés, selon lui, par certains députés membres de l’opposition. Il a notamment fait référence à Daniel Safu et Mike Mukebayi. Il en a profité pour lancer un appel à l’unité et à la cohésion nationales.

Share this…

CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici