Au volant d’une Chargeuse, l’infatigable Gouverneur de terrain THÉO NGWABIDJE KASI, a lancé ce Mercredi 14 Juin 2023, les travaux de compactage, de rechargement et d’assainissement de la Chaussée à partir du PK0 Bwindi jusqu’à la Place Communale de Bagira.

Ces travaux long de 3.4KM, financés par le Gouvernement provincial que dirige le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI, seront exécutés par l’entreprise Congolaise dénommée Groupe d’intérêt communautaire, pour un délais de 6 mois hors intempéries afin de répondre aux cris de la population de Bagira qui a longtemps souffert d’une route en état de délabrement très avancé dû à un chapelet des nids de poule.

Le Chef de l’exécutif a rassuré que cette route sera asphaltée dans le délais requis, ceci avant de rendre des vibrants hommages au Président de la République Chef de l’Etat son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, grâce à qui la modernisation des infrastructures devient une réalité au pays en général et au Sud-Kivu en particulier.

En vrai Garçon Bagdad, THÉO NGWABIDJE KASI, a appelé ses sœurs et frères de Bagira et de toute sa Province a renouvelé leur confiance au Président de la République qui a toujours porté le Sud-Kivu au premier plan afin de faciliter le développement de cette Province.

Signalons que le Gouvernement provincial venait de signer un protocole d’accord avec l’entreprise Groupe d’intérêt communautaire, un contrat qui concerne la réhabilitation d’un autre tronçon dans la ville de Bukavu, qui sera communiqué incessamment dès l’achèvement des travaux sur le tronçon Bwindi-Bagira.

Rappelons aussi, que ces travaux font suite à plusieurs autres travaux de réhabilitation des routes et divers ponts dans la Commune de Bagira, toujours sous le leadership éclairé du Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI, dont la vision demeure de Gouverner autrement par le travail en mettant l’homme au centre de toute action.

Jordan MUKE et Proust MUSABA pour la Cellule de Communication du Gouvernorat

Share this…

CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici