“Joseph Kabila rallie les masses lors d’un rassemblement politique historique à Kingakati”

    0
    233
    Politique
    Politique
    "Joseph Kabila rallie les masses lors d'un rassemblement politique historique à Kingakati"
    Loading
    /

    L’ancien chef de l’État, Joseph Kabila, a réuni les sénateurs membres de son parti politique, le FCC, à Kingakati. Selon des sources concordantes contactées par ActuRDC, le leader suprême de l’ancien régime et ses partisans ont profité de la réunion du dimanche 25 juin 2023 pour discuter des questions importantes de l’heure, notamment le projet de loi sur la répartition des sièges par circonscription pour les élections législatives, provinciales, municipales et locales.

    “Le FCC se porte très bien actuellement. La rencontre entre l’autorité morale et les sénateurs avait pour but de clarifier les nouvelles questions de l’heure. Joseph Kabila reste attentif aux développements de l’organisation des élections en RDC et souhaite rester un acteur majeur après avoir jeté les bases démocratiques il y a quelques années”, a déclaré un membre du FCC sous couvert d’anonymat.

    Considéré politiquement “mort” depuis le transfert de pouvoir à Félix Tshisekedi, l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila renaît de ses cendres. En tant qu’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), il déploie des efforts incessants à l’approche des échéances électorales pour rétablir son influence. Selon son entourage proche, il serait mécontent de la gestion du pays depuis son départ.

    Share this…

    CNTLIVE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici