0
    149
    Politique
    Politique
    Loading
    /

    Nathalie Rolley, correspondante internationale cnt live. Suivez!

    Rédaction par papa Inno cnt live, le 25 juin 2023 à 10h59

    Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), secrétariat exécutif provincial du Haut-Katanga, met en garde contre une opération militaire planifiée par le régime en place à l’encontre de son leader. Selon leur déclaration faite à Lubumbashi, un plan machiavélique visant Joseph Kabila serait en préparation.

    “Nous dénonçons le plan machiavélique qui se trame dans les laboratoires du régime en place, visant à éliminer le camarade Joseph Kabila Kabanguée par le biais d’une opération militaire de perquisition à Ki ngakati, à Kashamata, ainsi que dans d’autres de ses propriétés et les résidences de ses collaborateurs du parti”, a déclaré Jules Mpanga, secrétaire exécutif du PPRD dans le Haut-Katanga.

    Le PPRD souhaite donc attirer l’attention de la communauté nationale, des ONG de défense des droits de l’homme et des organisations de la société civile sur “la détérioration de la démocratie en République démocratique du Congo”.

    Par ailleurs, le parti du Président honoraire Joseph Kabila se dit indigné “face au climat de terreur instauré par le régime en place, caractérisé par des actes ignobles, des attaques et arrestations ciblées, des perquisitions barbares et des violations de domicile à l’encontre de nos cadres et militants, ainsi que des menaces et des attaques imminentes visant les résidences du Président national du PPRD et d’autres dirigeants du parti”.

    Malgré cela, l’équipe dirigeante du PPRD au Haut-Katanga a réaffirmé son soutien indéfectible au Président national Joseph Kabila.

    Et pour conclure, elle déclare : “Nous appelons tous les membres et militants de notre parti, le PPRD en particulier, ainsi que le peuple congolais dans son ensemble, à une vigilance accrue afin de contrecarrer la dictature de ce régime en fin de mandat et aux abois”.

    Merci papa Inno.

    Et surtout à tout nos abonnés, n’oubliez pas de télécharger l’application Cnt Live. Partagez.

    Share this…

    CNTLIVE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici