Général John Tshibangu à Mbujimayi : « Si tu es politicien et tu veux venir créer des désordres à Mbujimayi, moi-même je vais t’arrêter et t’envoyer en prison»

    0
    252
    Provinces
    Provinces
    Général John Tshibangu à Mbujimayi : « Si tu es politicien et tu veux venir créer des désordres à Mbujimayi, moi-même je vais t’arrêter et t’envoyer en prison»
    Loading
    /

    Général John Tshibangu à Mbujimayi : Si vous êtes un politicien et que vous cherchez à causer des troubles à Mbujimayi, je vous arrêterai et vous enverrai en prison.

    Nathalie Rolley correspondante internationale Cnt Live.

    Mbujimayi, le 3 novembre 2023, CNTLIVE__: Le commandant de la 21e région militaire regroupant les provinces de la zone du Grand Kasaï, le général John Tshibangu, met en garde tous les acteurs politiques qui pourraient être derrière les groupes de criminels responsables de l’insécurité à Mbujimayi, au Kasaï Oriental.

    RDC/21ème Région militaire. Le général John Tshibangu sensibilise les FARDC à éviter de tracasser la population – LescoulissesrdcCette mise en garde intervient à la suite des affrontements survenus entre deux groupes de malfaiteurs dans la ville de Mbujimayi le mercredi 1er novembre, ayant entraîné des décès et des blessés. Le chef de l’armée de la région a ainsi exprimé sa préoccupation.

    Il a également lancé un appel à l’ensemble des acteurs politiques locaux pour qu’ils n’utilisent pas les mouvements de jeunes en vue de déstabiliser les institutions établies dans la province, sous peine d’être appréhendés. “Je suis ici pour protéger les personnes et leurs biens, les frontières et les institutions, mais je tiens à préciser ceci à ceux qui sont derrière les politiciens cherchant à semer le désordre, voler les biens des gens et tuer : je serai sur leurs traces. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis revenu rapidement ici. Si vous êtes un politicien et que vous cherchez à perturber la paix à Mbujimayi, je vous arrêterai, vous irez en prison ou à Angenga,” a-t-il averti.

    YouTube player

    Il a ensuite ajouté : “Nous nous dirigeons vers une période cruciale d’élections, et je tiens à ce que ma zone de responsabilité soit sécurisée à 100 %. Tous ceux qui cherchent à semer le désordre à Mbujimayi doivent savoir que je serai ici en personne, jour et nuit, pour mener des patrouilles.”

    Chef de la 21è région militaire, Jhon Tshibangu déjà à Mbuji-Mayi - Ouragan.cdDe son côté, la gouverneure intérimaire Julie Kalenga a lancé un appel à la paix en direction de la population, encourageant les parents à encadrer leurs enfants afin de prévenir les troubles à l’ordre public.”

    Vous êtes informés.
    Redaction: Inno,
    Publication: cnt live.

    Nathalie Rolley correspondante internationale Cnt Live.

    Merci à tout nos abonnés, n’oubliez pas de télécharger l’application Cnt Live.

    Share this…

    CNTLIVE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici