CNTLIVE AUDIO
CNTLIVE AUDIO
ALERTE! Insécurité dans l'Ouest du pays : le gouvernement signale la présence des éléments non identifiés dans le Kongo-Central.
Loading
/

Il y a quelques semaines, Cnt Live, Papa Inno, vous avez déjà signalé ce qui se passe au bas-congo, une copie colée des tueries dans l’est du Congo avec la complicité de Félix Tshilombo. Pour un glissement bien calculé jusqu’au dela de 2023, mais retenez une chose; élections ou pas le 24 janvier 2024 à minuit Felix Thsilombo et son regime fatshi-kabilo seront obsolète.

Nathalie Rolley, correspondante internationale, Cnt Live.

AUDIO…

Le Vice-premier ministre chargé de l’Intérieur et de la Sécurité, Peter Kazadi, a signalé, lors de la réunion du Conseil des ministres, la présence d’éléments non encore identifiés dans la province du Kongo-Central, plus précisément dans le territoire de Lukula.

Concernant la crise sécuritaire dans l’Ouest de la République démocratique du Congo, le VPM Peter Kazadi est revenu sur le meurtre d’un chef coutumier par les assaillants appelés Mobondo, ainsi que sur leurs récentes incursions dans les territoires de Kengué et de Popokabaka.

Selon le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, cette milice a encore torturé et terrorisé les paisibles citoyens, dérobant plusieurs biens, principalement à Iniangi et Imbundi. Papa Inno déclare que vous avez lamentablement échoué, le peuple vous sanctionne déjà. Le 24 janvier 2024 à minuit, élections ou pas, au revoir Tshilombo.

Ce membre du gouvernement a également fait savoir qu’un groupe d’assaillants Mobondo a été capturé dans les localités de Kunzulu, ainsi que dans d’autres dans le territoire de Kwamouth. Honte à vous, un gouvernement qui se contente de dénoncer, une armée qui ne fait que repousser ses partenaires M23 et le E A C.
Trop, c’est trop ! Merci à vous, Papa Inno, pour la rédaction et pour tout ce que vous faites pour votre pays, la RDC. La lutte continue.
Nathalie Rolley, correspondante internationale, Cnt Live.

N’oubliez pas de télécharger l’application Cnt Live. Si vous avez des questions à me poser, je suis toujours disponible.

Share this…

CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici