Le corps sans vie du militaire français disparu dimanche, lors d’une opération nocturne de lutte contre l’orpaillage illégal sur le fleuve Oyapock, en Guyane, a été retrouvé mercredi, a-t-on appris de sources concordantes. « Le corps a été retrouvé, c’est l’essentiel, on va pouvoir lui donner des funérailles », a déclaré à l’AFP Laurent Yawalou, maire de Camopi, dans l’est de la Guyane, d’où le militaire était originaire.

NATHALIE ROLLEY

Le fleuve Oyapock en Guyane, le 30 mars 2015. (QUENTIN MARTINEZ / BIOSPHOTO / AFP)

Selon une source proche du dossier, le corps du piroguier, membre des Forces armées de Guyane (FAG), a été retrouvé à 13h45, heure française, par une patrouille des FAG dans le fleuve Oyapock, près de Camopi. Interrogé par l’AFP, le ministère des Armées a refusé pour l’heure de confirmer cette information.

L’embarcation a heurté un arbre

Les faits se sont produits dimanche vers 21 heures locales. « Agissant en soutien de la gendarmerie, le sous-officier, piroguier au sein du 3e Régiment étranger d’infanterie (REI), chef coutumier pour les Amérindiens Teko de Camopi et membre du Grand conseil coutumier, était à la recherche d’une pirogue logistique illégale au moment de l’accident », avait indiqué plus tôt dans la matinée le ministère des Armées dans un communiqué.

INNO:JOURNALISTE ENGAGÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici