DRAME à KALEHE le gouverneur du sud Kivu THÉO NGWABIJE KASI décrète une journée de deuil nationale en mémoire de victimes des inondations survenue le 4 Mai 2023 à KALEHE dans la province du Sud Kivu.

1
317

DRAME à KALEHE le gouverneur du sud Kivu THÉO NGWABIJE KASI décrète une journée de deuil nationale en mémoire de victimes des inondations survenue le 4 Mai 2023 à KALEHE dans la province du Sud Kivu.

 

Tito Chomachoma CNT LIVE BUKAVU.

La décision a été prise lors du conseil des ministres présidé ce vendredi 5 mai par le soit disant président de la République démocratique du Congo FÉLIX ANTOINE TCHISEKEDI a fait savoir Théo KASI NGWABIJE qu’une journée de deuil nationale en mémoire des nos compatriotes qui ont péri lors du drame causé par des inondations à BUSHOUSHOU,et à NYAMUKUBI dans le groupement MBINGA SUD en territoire de kalehé Provence du sud Kivu.
Felix Tshilombo a présenté ces condoléances à toute les familles touchées par de drame et que après le passage du gouverneur de la province dans ce partie du territoire,une mission gouvernementale se rendra au sud Kivu pour appuyer le gouvernement provincial dans la gestion de cette catastrophe qui a occasionnée des morts pour la nième fois.
Pour le deuxième vice président de l’Assemblée nationale VITAL MUKUZA MUHINI élu de kalehé sa surcoscription électorale dresse un bilan lourd plus de cent septante personnes perdues la vie suite à une pluie torancielle et plus de cent autres ont été blessées et centaines d’autres jusqu’aujourd’hui sont introuvables.

Cent septante cinq ont été repêchés sur l’axe SHABONDO, KABUSHUNGU,et NYAMUKUBI. cinquante rescapés suivent les soins a l’hôpital général de KALEHE, cinquante quatre aux centres de santé de BUSHUSHU et soixante a l’hôpital MWIMBIRI à confirmé le président du cadre de la consertation de la société civile de kalehe DELPHIN BIRIMBI sur cntlive Bukavu.
Plusieurs députés provinciaux et nationaux ont adressé leurs messages de condoléances et demandent aux personnes de bonne volonté d’assister les familles épreuvées.

TITO CHOMACHOMA PRINCE cnt live Bukavu.
Vous vous êtes maintenant informés.

Share this…

CNTLIVE

1 COMMENTAIRE

  1. Commenter : Nos sincères condoléances à la population du kalehe en particulier mais aussi à la RDC en général d’avoir perdre ces centaines de la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici