Accueil BREAKING NEWS Poutine dévoile un convoi glaçant de missiles à Moscou alors que la...

Poutine dévoile un convoi glaçant de missiles à Moscou alors que la Suède rejoint l’OTAN.

0

Poutine dévoile un convoi glaçant de missiles à Moscou alors que la Suède rejoint l’OTAN. Vladimir Poutine semble avoir indirectement répondu à l’acceptation de la Suède par l’OTAN en tant qu’État membre, alors que la Russie défilait un convoi de missiles Yars jusqu’à Moscou.

Knewz.com a appris que les missiles sont transportés depuis la ville de Teykovo dans la région d’Ivanovo en Russie jusqu’à la capitale, un trajet de 250 miles. Se vantant d’une vitesse Mach 25, les missiles Yars peuvent parcourir environ 19 000 miles en une heure et ont une portée d’environ 7 500 miles.

Le Daily Express a décrit les missiles comme “l’élément central des attaques terrestres menées par les forces nucléaires stratégiques de la Russie.”

“La ‘marche’ vers le terrain d’entraînement d’Alabino à Moscou était apparemment une préparation pour le défilé annuel de la Journée de la Victoire du président Vladimir Poutine sur la Place Rouge. Les festivités de la Journée de la Victoire, qui commémorent la défaite d’Adolf Hitler en 1945, sont souvent utilisées par le Kremlin pour exhiber la force militaire de la Russie,” a rapporté le Daily Express.

Le défilé de la Journée de la Victoire aura lieu à Moscou début mai. “Le convoi menaçant de lanceurs de missiles intervient après que Poutine a été photographié en train de faire un tour dans un bombardier nucléaire stratégique Tu-160M supersonique, le dernier d’une série de tentatives apparentes d’utiliser la puissance de feu de la Russie pour intimider les nations occidentales,” a écrit plus loin le média.

 

Avec la Hongrie, dernier obstacle à l’acceptation de la Suède dans l’OTAN, ayant finalement approuvé la demande d’adhésion de la nation au bloc, le fait que la Russie tienne le convoi semble être chronométré juste assez pour être qualifié d’expression de la rhétorique hostile de Poutine envers l’OTAN. Lors d’une récente réunion entre les États membres de l’OTAN et de l’UE à Paris, le Premier ministre français Emmanuel Macron a affirmé que le bloc occidental envisage d’envoyer des troupes dans la guerre en Ukraine, bien que cette affirmation ait été contestée par d’autres participants de la réunion. La déclaration de Macron a rapidement été ripostée par la Russie lorsque le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, a déclaré que cette mesure entraînerait un conflit direct “inévitable” entre Poutine et les États de l’OTAN. “Dans ce cas, nous devons parler non pas de probabilité, mais d’inevitabilité (du conflit),” a déclaré Peskov, selon l’Associated Press. La Suède elle-même est assez inquiète de la menace que représente la Russie, alors que deux hauts responsables de la défense suédoise ont semé la panique après avoir annoncé que la Suède devrait se préparer à une guerre potentielle en janvier 2024.

S’exprimant lors de la conférence “Folk och Försvar” (Société et Défense) à Sälen, le ministre suédois de la Défense civile, Carl-Oskar Bohlin, a exhorté les citoyens à rejoindre des organisations de défense volontaires pour aider le pays à se préparer à un conflit armé “à venir”. “Il pourrait y avoir la guerre en Suède… Le monde est confronté à une perspective sécuritaire avec des risques plus importants que jamais depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Êtes-vous un individu privé? Avez-vous envisagé si vous aviez le temps de rejoindre une organisation de défense volontaire? Sinon : mettez-vous en mouvement,” a déclaré le ministre, selon The Daily Mail.

“Il est humain de vouloir voir la vie comme vous le souhaitez, plutôt que telle qu’elle est réellement… Pour une nation pour laquelle la paix a été un compagnon agréable pendant presque 210 ans, l’idée qu’elle est une constante immuable est commodément à portée de main. Mais se réconforter dans cette conclusion est devenu plus dangereux qu’il ne l’a été depuis très longtemps,” a-t-il ajouté. À l’époque, le Premier ministre suédois Ulf Kristersson affirmait que le pays atteindrait l’objectif de l’OTAN de consacrer 2% de son PIB à la défense militaire en 2024. Et le lundi 26 février, l’OTAN a annoncé que la Suède était devenue le 32e membre de l’alliance à la suite d’un vote parlementaire tenu à Budapest. D’autre part, la décision de Poutine de dévoiler le convoi de missiles Yars pourrait également être considérée comme une tentative de détruire davantage le moral ukrainien alors que la Russie continue de faire des avancées significatives dans la guerre sur plusieurs fronts.

L’Associated Press a écrit dans un rapport récent que les forces ukrainiennes ont dû se retirer d’une autre région, le village de Lastochkyne à l’ouest d’Avdiivka. “Les défenseurs en infériorité numérique ont été submergés par la puissance militaire de Moscou, et l’Ukraine a choisi de retirer ses troupes et de monter une défense ailleurs,” a rapporté l’agence de presse.

Inno vative

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Exit mobile version