Justice : Franck Diongo, le “puissant avocat de Salomon Kalonda et Stany Bujakera” Message au President sortant

    0
    213
    La résistance
    La résistance
    Justice : Franck Diongo, le "puissant avocat de Salomon Kalonda et Stany Bujakera" Message au President sortant
    Loading
    /

    Justice : Franck Diongo, le “puissant avocat de Salomon Kalonda et Stany Bujakera”

    Nathalie Rolley correspondante internationale Cnt Live.

    Le monopole du pouvoir, actuellement dirigé par Félix Tshisekedi et ses proches, est régulièrement remis en question par les acteurs de la société civile et l’opposition politique. Ils dénoncent les arrestations arbitraires et de nombreux autres abus de pouvoir. À Kinshasa, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer l’instauration d’un régime dictatorial et demandent au Chef de l’État de mettre véritablement en pratique le slogan “État de droit” qu’il avait promis lors des élections de 2018. Les opposants au régime affirment que “Félix Tshisekedi est loin d’être un saint.”

    De son côté, Franck Diongo estime injuste que des citoyens tels que Salomon Kalonda et Stany Bujakera soient arrêtés sans motif apparent. Le politicien dénonce la violation de l’État de droit pour lequel il a consacré toute sa vie et exige leur libération inconditionnelle afin de promouvoir les valeurs démocratiques.

    “Il y a plus de 100 jours depuis son arrestation arbitraire, et le calvaire de SK DELLA continue. Malade, il subit la répression des hommes forts. Je dis STOP. Au nom de la démocratie et de l’État de droit pour lesquels j’ai lutté toute ma vie, j’exige sa libération. J’exige également la libération inconditionnelle de S. Bujakera. La liberté d’expression est fondamentale en démocratie, et attaquer les journalistes étouffe la vérité et entrave la démocratie. Les médias doivent rester forts face à la terreur exercée par ce pouvoir sortant”, a déclaré Franck Diongo.

    L’arrestation de Stany Bujakera a suscité des réactions à la fois nationales et internationales. Plusieurs organisations demandent sa libération, tandis que les autorités de Kinshasa restent sourdes à ces appels et continuent de détenir le journaliste à la prison de Makala.

    Nathalie Rolley correspondante internationale Cnt Live.

    Merci Inno, surtout à tout nos abonnés, n’oubliez pas de télécharger l’application Cnt Live.

    Share this…

    CNTLIVE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici