FLASH INFO BRUTE: MUKWEGE DEMANDE À FÉLIX TSHISEKEDI DES EXPLICATIONS SUR LA SITUATION DU GENRE

    0
    167
    ELECTIONS
    ELECTIONS
    FLASH INFO BRUTE: MUKWEGE DEMANDE À FÉLIX TSHISEKEDI DES EXPLICATIONS SUR LA SITUATION DU GENRE
    Loading
    /

    Le Docteur Denis Mukwege, candidat déclaré à la présidence de la République Démocratique du Congo pour les élections de décembre prochain, a clarifié ses propos concernant la notion du genre.

    Nathalie Rolley correspondante internationale Cnt Live.

    Lors d’une rencontre avec des jeunes à Kinshasa ce dimanche, Mukwege a affirmé catégoriquement que la notion du genre : “Il n’est nullement question de sexualité comme l’ont prétendu certains esprits.” Selon lui, celle-ci ne remet aucunement en cause les valeurs culturelles congolaises, contrairement à ce qui avait été suggéré par le chef de l’État sortant.

    En tant que lauréat du Prix Nobel de la paix, le Dr Mukwege a rappelé son engagement de longue date en faveur de l’émancipation féminine.

    “Tout le monde connaît mon combat pour les droits des femmes. C’est pour moi le combat essentiel dans notre société où la femme est souvent reléguée à la dernière place dans l’attribution des responsabilités, dans la gestion de la société,” a-t-il souligné avec force.

    Cette réaction vise à mettre un terme définitif à la polémique, en assurant que ses idées ne poursuivent qu’un objectif de justice sociale.

    Le Dr Mukwege est mondialement reconnu pour son travail en tant que gynécologue, spécialisé dans la réparation des femmes victimes de violences sexuelles en République Démocratique du Congo. Son combat incessant en faveur des droits des femmes et son plaidoyer pour l’égalité des genres ont fait de lui une figure emblématique de la lutte contre les violences sexistes.

    Pour rappel, le 03 octobre dernier, après avoir déposé sa candidature à la présidentielle de décembre à la Commission Électorale Nationale Indépendante, Denis Mukwege avait fait mention de l’intégration de la notion du genre en République Démocratique du Congo. En réaction, le président Tshisekedi avait mis en garde la population contre cette notion, estimant qu’elle est contraire aux valeurs culturelles congolaises.

    Nathalie Rolley correspondante internationale Cnt Live.

    Merci Inno, surtout à tout nos abonnés, n’oubliez pas de télécharger l’application Cnt Live.

    Share this…

    CNTLIVE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici