URGENT: KALA TE, SASSOU A KO GIFLER

    0
    272
    DIPLOMATIE
    DIPLOMATIE
    URGENT: KALA TE, SASSOU A KO GIFLER
    Loading
    /

    Très très urgent :

    Monsieur Thierry Lezin Moungala, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement du Congo Brazzaville, vient de tenir une conférence de presse en réponse au gouvernement de la RDC (République démocratique du Congo) et à tous les Congolais de la RDC qui critiquent le voyage du président Sassou Nguesso au Rwanda. Voici un résumé de ses déclarations :

    Nathalie Rolley correspondante internationale Cnt Live.

    “Je tiens tout d’abord à féliciter Son Excellence Monsieur le Président Paul Kagamé pour l’accueil très chaleureux qu’il a réservé au président Denis Sassou Nguesso (…). La RDC doit comprendre une chose : le Congo Brazzaville n’est pas une province de la RDC. De plus, le président Denis Sassou Nguesso n’est pas un vassal qui, pour se rendre au Rwanda afin de signer des accords de partenariat, aurait besoin de demander l’autorisation de la RDC. Le Rwanda est notre partenaire privilégié dans tous les domaines, et cela restera ainsi ; les problèmes territoriaux ou les conflits entre le Rwanda et la RDC ne nous concernent en aucun cas. Il s’agit de problèmes internes entre le Rwanda et la RDC, donc cessez de vous mêler des affaires du Congo Brazzaville (…).

    À une certaine époque, lorsque la RDC était dirigée et gouvernée, de tels propos irresponsables de la part de membres du gouvernement de la RDC n’auraient pas dû être entendus. À ce sujet, toutes les insultes et les campagnes de dénigrement menées par la RDC à l’encontre de la République du Congo ne resteront pas impunies. Le gouvernement congolais prendra des mesures de rétorsion appropriées.

    D’ailleurs, la RDC devrait être reconnaissante envers le Congo Brazzaville qui accueille sur son sol plus de deux millions de ses citoyens sans papiers, qui ont apporté au Congo Brazzaville toutes sortes de problèmes (trouble à l’ordre public, banditisme, création d’églises de réveil, etc.). Ainsi, le Congo Brazzaville est un État indépendant, libre de choisir n’importe quel partenaire (…).

    Vous etes informés.

    LECTURE: Nathalie Rolley correspondante internationale Cnt Live.

    Merci papa Inno, surtout à tout nos abonnés, n’oubliez pas de télécharger l’application Cnt Live.

     

    Share this…

    CNTLIVE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici