KALEHE : plus de 608 ménages de déplacés de guerre vivant à Minova reçoivent les vivres ce jeudi 23 février 2023.

Minova est un village du groupement de BUZI chefferie de Buhavu territoire de Kalehe province du sud Kivu près de la chefferie de bahunde à la limite avec le Nord Kivu. Selon le directeur provincial de l’église du Christ au Congo en abrégé<> FIDÈLE KYANZA WAKILONGO accompagné par les membres ecclésiastique parmi lesquels, le révérend pasteur et président de L’ECC MERU SAFARI LUKOO affirme que ces KITS sont composés de 75kgs de farine de maïs, 25kgs de haricots, 5l d’huile et 2 sachets du sel de la cuisine ou chaque ménage vivant dans le camps de déplacer de MUBIMBI et DELA POSTE aura à bénéficier .

Fidèle KYANZA Wakilongo Demande aux personnes de bonne volonté de venir en aide pour sauver les vies humaines surtout pendant cette période où le Congo est agressé par le terroristes M23 et qui déstabilisent la situation sécuritaire à L’Est de la RDC causant plusieurs déplacements massif.
De population.
Pour rappel, ce projet de est de 3 ans au déplacement de guerre venant de Ufamandu 1 et 2, Ziralo et Ngungu dans la province voisine du Nord Kivu cherchant le lieu de refuge dans la partie sud du Kivu, risque de se terminer alors que le mouvement de population n’est cesse d’augmenter chaque jour car ce depuis 2020 que ce projet avait commencé.
Il lance un message au gouvernement de faire tout pour ramener la paix à L’Est pour que ces déplacés retournent dans leurs milieux respectifs

Depuis Minova Tito Chomachoma CNTLIVE BUKAVU

Share this…

CNTLIVE BUKAVU - TITO CHOMA CHOMA

Moi TITO Je dédie mon temps pour la lutte pour la liberation totale de la RDC. Après avoir été plongé dans plus de quarante années d'une guerre qui a fait plus de 15 millions de morts à jour et les gens continuent à mourir, la RDC tente de retrouver une certaine stabilité politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici