/
RSS Feed
Nombreux sont ceux – qu’ils soient naïfs ou complices – qui pensent qu’il n’y a aucun risque de dérapage lorsque les puissances capitalistes nucléaires (États-Unis, Chine, Russie, France, Royaume-Uni, Inde, Pakistan, Corée du Nord, Israël) et non nucléaires s’affrontent et se confrontent sur les plans économique, commercial, financier, politique, diplomatique, idéologique et, finalement, militaire dans diverses régions du monde.
Ce sont les intellectuels bourgeois, soutenus par les médias grand public (propriétés des milliardaires) et escortés par les politiciens de gauche comme de droite, qui propagent ces idées rassurantes auprès d’une population tétanisée.
Lors d’une conférence de presse, le grand diplomate russe Sergueï Lavrov a rappelé à la bourgeoisie libérale américaine et occidentale – qui feint de l’ignorer – que si une guerre régionale (que ce soit en Ukraine, en Palestine, au Moyen-Orient, au Bangladesh, à Taïwan, ou au Sahel) venait à se propager, à s’intensifier et à dégénérer jusqu’à l’utilisation d’armes nucléaires ou biologiques (comme la COVID-19), l’ensemble de la planète en serait affecté et ravagé.
Le ministre russe Lavrov a conclu : « Ils (les riches occidentaux) ont l’état d’esprit d’un maître, confortablement installé à l’étranger, qui se croit totalement en sécurité, pensant que non seulement les Ukrainiens, mais aussi les Européens seraient prêts à faire le sale boulot et à mourir pour eux. »
















