Tragique accident à Gonesse (95). Un ouvrier est mort ce jeudi sur le chantier de la ligne 17 du Grand Paris Express ont indiqué les sapeurs-pompiers du département, confirmant une information de nos confrères du Parisien.

 

Tôt dans la matinée, sur le Triangle de Gonesse, des terres agricoles situées entre la route départementale 170 et l’Autoroute du Nord, qui doit accueillir la seule gare du Val-d’Oise du GPE, la victime, un jeune homme de 22 ans, a été écrasée sous du béton. Les secours arrivés sur place n’ont pas pu le ranimer et son décès a été déclaré peu de temps après. Le chantier a été mis à l’arrêt.

Le cinquième décès sur le Grand Paris Express

La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse a présenté ses pensées à la famille, aux proches de la victime via un post sur Twitter ajoutant : « Toute la lumière devra être faite sur les causes de ce drame. »

Il s’agit du cinquième décès sur un chantier du Grand Paris Express depuis le lancement du projet. Ironie tragique du calendrier, se tenait ce mercredi le procès des employeurs de Maxime Wagner, premier ouvrier mort sur un chantier du métro automatique le 28 février 2020.

Share this…

CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici