C’est ce qui ressort de l’audience que le ministre Muhindo Nzangi Butondo a accordé ce lundi 11 juillet à la délégation du Réseaux des associations des professeurs des universités du Congo, #RAPUCO.

S’inscrivant dans la logique de la matérialisation de la vision du chef de l’Etat S E #Félix_Antoine_Tshisekedi_Tshilombo, le patron de l’ESU, vient à travers cette annonce amorcer l’une des phases décisives de l’application de l’accord de Bibwa. Cette position satisfait le professeur Rodolphe Iyolo coordonnateur du RAPUCO s’exprimant devant la presse au sortir de l’audience, il salue “la volonté de la partie gouvernementale à appliquer les accords de Bibwa.” Et d’ajouter, ” la distribution de ces véhicules interviendra insecemment.

Par ailleurs, durant cette rencontre plusieurs autres sujets dont celui relatif aux indemnités des recherches ont aussi été évoquées à ce sujet le patron de l’ESU a indiqué à ses interlocuteurs que le travail est en cours, la situation sera régularisée dans un bref délai.

 

 

Share this…

CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici