Me Chantal Chambu Mwavita, Notable de Kalehe
Me Chantal Chambu Mwavita, Notable de Kalehe

Après la catastrophe naturelle survenue à Bushushu et Nyamukubi dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu), plusieurs voix de compassion se lèvent sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

C’est le cas de Me Chantal Chambu Mwavita Notable de Kalehe qui se joint à ces voix et présente ses condoléances aux familles qui ont été endeuillée.

Elle salue l’acte posé par le président de la république en faveur des victimes en particulier et de la population de Kalehe en général.

« C’est difficile à dire, je suis vraiment triste pleine des douleurs. Nous venons de perdre environs mille personnes dans mon territoire natal, j’ai perdu les membres de ma famille, tous ceux qui sont morts là bas sont les miens et donc ça fait trop mal, je dits seulement mes condoléances. Je remercie le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour ce bel acte aussi humaniste, d’envoyer une équipe pour non seulement compatir mais aussi trouver une solution pour épargner la population de ces genres de dégâts », a-elle exprimé

Signalons qu’une équipe composée des députés nationaux et autorités provinciales est déployée sur place afin de compatir avec la population en détresse.

Pour rappel, Des centaines de personnes ont trouvé la mort dans les inondations et glissement de terre lors d’une pluie diluvienne qui s’est abattue le jeudi 4 mai dernier dans le village de Bushushu et Nyamukubu à Kalehe. D’énormes dégât y ont été enregistrés.

Jackson Luanda Maliyabwana

Share this…

CNTLIVE BUKAVU - TITO CHOMA CHOMA

Moi TITO Je dédie mon temps pour la lutte pour la liberation totale de la RDC. Après avoir été plongé dans plus de quarante années d'une guerre qui a fait plus de 15 millions de morts à jour et les gens continuent à mourir, la RDC tente de retrouver une certaine stabilité politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici