IL N’ Y A AUCUN TUTSI ICI

À l’intérieur de la pire prison du monde où les détenus s’entretuent puis mangent les morts.

Nathalie Rolley, CNT Live.

Le Rwanda abrite la prison de Gitarama, qui suscite depuis longtemps l’inquiétude de groupes de défense des droits humains comme Amnesty International. La surpopulation de Gitarama a conduit à des conditions épouvantables

nmates ont mangé les morts pour survivre tout en souffrant de conditions médicales épouvantables dans la «pire prison du monde».

La prison de Gitarama au Rwanda souffrirait d’une vaste surpopulation, avec des milliers de détenus entassés dans un espace conçu pour quelques centaines à un millier de personnes.

Les estimations évaluent le nombre de détenus entre 5 000 et 7 000 personnes, tandis que les rapports sont en conflit sur le nombre de personnes que la prison est censée contenir.

Amnesty International a déclaré en 2007 qu’elle “aurait détenu 7 477 détenus alors que sa capacité officielle était de 3 000”.

Zee News affirme que des combats éclatent régulièrement en raison des conditions épouvantables et que des prisonniers désespérés sont obligés de se régaler de chair humaine.

Les conditions de détention sont depuis longtemps condamnées. En 1995, un rapport s’est penché sur le statut de vie déplorable des personnes à l’intérieur et a révélé des détails accablants sur les conditions de détention des prisonniers.

« Une demi-douzaine de personnes meurent chaque jour à Gitarama. Si une épidémie éclate, on ne sait pas combien de personnes pourraient mourir.
Les rapports les plus récents sont flous, mais il semble que les choses ne se soient pas beaucoup améliorées. Le Rwanda a également qualifié les rapports de “fabrication”.

Un porte-parole a déclaré: “Les centres de détention à l’époque étaient surpeuplés en raison du grand nombre de suspects et des infrastructures disponibles limitées, mais il n’y avait aucune des conditions extrêmes et sensationnelles signalées, comme le cannibalisme – c’est une pure invention.

“Le Service correctionnel du Rwanda (RCS) a pour mandat de protéger la société contre les délinquants incarcérés conformément à une procédure régulière.”

Le Rwanda a connu ces dernières années plusieurs incidents signalés par des organisations de défense des droits de l’homme, tels que des disparitions forcées et la torture. C’est l’une des raisons pour lesquelles la politique du gouvernement britannique d’expulser les demandeurs d’asile vers ce pays est si controversée.

En 1995, plus de 1 000 détenus seraient morts à l’intérieur de la prison, tandis que d’autres rapports faisaient état de membres en décomposition en raison d’un manque de soins médicaux et de lits insalubres.

Merci d’avoir suivi, vous etes maintenant informés,

Nathalie Rolley, correspondante internationale CNT LIVE.

Partagez.

 

Share this…

CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici