
Le chef d’état-major général de l’armée ougandaise, Muhoozi Kainerugaba, annonce la suspension de son projet de prendre en capture la ville de Kissangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. Annonçant cela avec regret hier jeudi 10 avril 2025 sur son compte X, le général Muhoozi indique que cette décision est prise sur ordre de son père biologique, le président de l’Ouganda, Yoweri kaguta Museveni, et du président américain Donald Trump. » Sur ordre de mon illustre père, le président Kaguta Museveni, et de mon héros, le président Donald Trump, j’ai décidé de suspendre notre opération de capture de Kissangani. C’est extrêmement douloureux pour moi. Je n’ai jamais échoué à atteindre un objectif militaire de ma vie « , a-t-il déclaré.
Le 23 mars dernier, Muhoozi Kainerugaba avait annoncé la prise prochaine de la ville de Kisangani. Une décision qu’il avait annoncée également sur son compte X. » Notre peuple de Kisangani, nous venons vous sauver. L’armée de Dieu arrive « , avait-il lancé.
Ceci avait suscité de vives réactions à Kinshasa, où certaines personnalités politiques avaient taxé ce fils Museveni de malade mental.
Merci de nous avoir écouté, Nathalie Rolley, correspondante Internationale, CNT Live. Merci à tous nos abonnés, n’oubliez pas de télécharger l’application CNT Live et surtout de partager