\

0

A peine nommé et installé, JP Bemba interpellé à l’assemblée nationale.

Nahtalie Rolley, cntlive.

https://cntlive.com/wp-content/uploads/2023/04/24305551_1680624810.mp3?_=1

Les choses s’accélèrent pour Jean Pierre Bemba. Le vice premier-ministre, ministre de la défense nationale est interpellé par le député Juvenal Munubo auteur d’une question orale avec débat déposée lundi 03 avril au bureau du speaker de la chambre basse du parlement.

L’élu de Walikale au Nord- Kivu, veut savoir du VPM Bemba, les raisons de la présence des militaires ougandais à Bunagana libérée par le M-23/RDF alors que l’Ouganda est cité dans le rapport des experts de l’ONU comme complice de l’occupation de cette cité. À peine installé, Jean Pierre Bemba devra convaincre la représentation nationale sur ce sujet.

L’eau continue de couler sous le pont en rapport avec la présence des soldats ougandais à Bunagana malgré les explications de Muyaya. Selon le ministre de la communication et médias, tout reste dans le cadre de l’accord d’Addis-Abeba. Pendant ce temps, Jean Pierre Bemba est déjà sous pression. Il a la charge de ramener la guerre d’où, elle est venue. C’est ce qui explique l’exigence pour lui, de maîtriser la situation de l’Est du pays et de se défendre peu importe la circonstance.

L’exercice ne sera pas aisé devant les élus du peuple qui l’attendent de pieds ferme. Jean Pierre Bemba sera à sa première prestation. Qu’importe pour celui dont les qualités sont célébrées.

Nathalie Rolley, correspondante internationale cntlive.

CNTLIVE

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Exit mobile version