Le pape François va séjourner en RDC pendant 3 jours à l’occasion d’une visite apostolique.
Le mercredi 1 er février, le souverain pontife dira une messe à l’aéroport de Ndolo. À cette occasion, Plusieurs délégations des pays d’Afrique dont celle du Rwanda sont déjà à Kinshasa.
C’est ce qu’a fait savoir le vicaire général de l’Archidiocèse de Kinshasa, Mgr Carlos Ndaka, au cours d’un briefing presse animé conjointement avec le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya.
« Les délégations que nous attendons des pays d’Afrique, je peux vous dire que les évêques du Rwanda et le cardinal rwandais sont déjà ici, les évêques du Burundi sont déjà ici. Nous attendons les évêques du Sénégal qui vont arriver. Nous avons accueilli la délégation de la République centrafricaine avec le cardinal de Bangui qui est déjà ici. Il y a 9 évêques du Congo-Brazzaville qui viennent d’arriver cet après-midi avec une centaine de fidèles et de prêtres. De l’Afrique du Sud, il y a une personne qui nous arrive. Il y a donc beaucoup de délégations des pays d’Afrique qui sont ici et qui sont bien accueillis, il y a d’autres que nous attendons », a-t-il fait savoir.
Outre ces délégations, de grandes personnalités politiques congolaises sont également attendues à cette messe, c’est probablement Joseph Kabila, Moïse Katumbi, Martin Fayulu et autres.