Selon

( Me Patient BASHOMBE)

Le Coordonnateur national de la Plateforme de la Société civile DYCOD-RDC et Président du Mouvement social et idéologique dénommé Synergie des Amis de valeurs MUKWEGE, Me Patient BASHOMBE, annonce que la seule candidature de la société civile à l’élection présidentielle de 2023 est celle du docteur Denis MUKWEGE.

Cette candidature sera accompagnée par d’autres acteurs de la société civile aux législatives et municipales pour améliorer la gouvernance en RDC souligne maitre BASHOMBE.


Une note circulaire à été signée par le Président de la SAM en vue d’appeler les acteurs de la société civile ambitieux, qui n’ont pas adhéré dans les partis politiques, de se faire identifier pour leur accompagnement et appui technique.

 






 

 

A notre source d’ajouter qu’n mécanisme à été mis en place pour regrouper tous les candidats de la société civile afin d’échapper aux effets du seuil d’éligibilité.

 

A Bukavu comme partout en république démocratique du Congo les acteurs de la société civile se disent constamment déçu des membres des Partis politiques qui ne viennent au pouvoir que pour leurs enrichissement illicite et laissent le pays dans le chaos d’insécurité.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)
Merci

Janvier Barhahiga.

Share this…

CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici