Jean Pierre Bemba Humilié par Felix Thsilombo”Fraude électorale en RDC : Des candidats députés du regroupement MLC de Jean-Pierre Bemba invalidés.”

    0
    740
    ARTICLE 64
    ARTICLE 64
    Jean Pierre Bemba Humilié par Felix Thsilombo"Fraude électorale en RDC : Des candidats députés du regroupement MLC de Jean-Pierre Bemba invalidés."
    Loading
    /

    Nathalie Rolley correspondante Internationale, Cnt live.

    Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), ex-chef de guerre et l’un des quatre vice-présidents sous Joseph Kabila, est actuellement vice-premier ministre, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, ainsi qu’un allié important de Félix Tshisekedi.

    Il s’est distingué dans la campagne électorale pour faire élire le candidat numéro 20, le président Félix Tshisekedi, qui selon eux, a remporté 73% des voix lors de la publication provisoire des résultats de l’élection présidentielle frauduleuses, Mais en aucun cas le peuple congolais a voté Felix Tshilombo, ne le savons tous que Martin Fayulu Madidi serait le gagnant de ces elections normalement.

    Des allégations de fraude électorale touchent son parti, tout comme tous les membres de la majorité présidentielle réunis au sein du regroupement Union sacrée de la Nation (USN).

    Deux candidats à la députation législative affiliés au regroupement politique de Jean-Pierre Bemba ont été invalidés le vendredi 5 janvier 2024 par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) : Héritier Pierre Mpiana et Willy Bakonga. Le candidat Mpiana était en lice dans la circonscription de Tshikapa, province du Kasaï, tandis que le candidat Willy Bakonga concourait dans celle de Djolu, dans la province de la Tshuapa.

    Willy Bakonga, candidat récemment passé du “Kabilisme” à la majorité présidentielle, l’Union sacrée de la nation, a vu sa candidature à la députation nationale soutenue par le regroupement politique APA/MLC (Alliance des partis politiques alliés au MLC).

    Le vice-premier ministre Jean-Pierre Bemba a été un partenaire important du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à une réélection une fois de plus entachée de fraude. Selon Inno, toutes les élections devraient être annulées. Nous verrons le 24 janvier 2024 si Félix Tshilombo parviendra à accéder à la présidence de la RDC. Le peuple ne le permettra pas. Honte a vous Jean Pierre Bemba, honte a vous Felix Thsilombo, Honte a vous Kadima, le peuple vous attend.

    Nathalie Rolley correspondante Internationale, Cnt live.
    Editorial: Inno.
    Merci à tout nos abonnés, n’oubliez pas de télécharger l’application Cnt Live, et n’oubliez pas surtout de partager.

    Share this…

    Inno vative

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici