PHOTO GAZA
AFRICA
AFRICA
Israël : des demandeurs d’asile africains recrutés pour combattre à Gaza
Loading
/
YouTube player
Israël : des demandeurs d’asile africains recrutés pour combattre à Gaza

Selon le journal israélien Haaretz, l’État hébreu recruterait des demandeurs d’asile pour ses opérations militaires à Gaza, leur promettant en contrepartie une régularisation de leur statut administratif.
Des ONG dénoncent la pratique et doutent qu’Israël respecte sa part du marché.

Les révélations proviennent du journal de référence israélien Haaretz. Dans un article publié dimanche 15 septembre, le quotidien de centre-gauche affirme que l’État hébreu recrute des demandeurs d’asile africains pour se battre à Gaza en échange de l’obtention d’un statut de résident permanent.

Israel-Hamas war: Israel and the U.S. face isolation over Gaza as offensive grinds on | AP News

Des sources militaires, s’exprimant sous couvert d’anonymat, confirment que le recrutement est organisé « avec des conseillers juridiques du domaine de la défense » et affirment agir dans le cadre légal. La manière dont l’armée déploie ces nouvelles recrues sur le terrain est cependant tenue secrète.

Une guerre d’importance vitale pour Israël

A. un jeune demandeur d’asile arrivé à l’âge de 16 ans en Israël, a raconté à Haaretz comment il avait failli être recruté. Lors du premier mois de conflit entre Israël et le Hamas, A. reçoit un appel téléphonique d’un homme se présentant comme un policier. Celui-ci lui demande de se rendre immédiatement dans une installation sécuritaire, sans aucune explication.

Nathalie Rolley correspondante Internationale, Cnt live.

Merci à tout nos abonnés, n’oubliez pas de télécharger l’application Cnt Live, et n’oubliez pas surtout de vous abonnez et de partager.

 

Share this…

Inno vative
Author: Inno vative

Inno vative

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici