Accueil AUX PROVINCES LUBUMBASHI Haut-Katanga : Le Chef de la sécurité de la RVA mis aux...

Haut-Katanga : Le Chef de la sécurité de la RVA mis aux arrêts pour avoir permis l’atterrissage de l’avion de Katumbi à Lubumbashi

0

Peut-on dire que depuis son annonce du retrait de l’Union Sacrée et de sa candidature à la présidentielle de 2023, Moïse katumbi gêne déjà le pouvoir en place ? Son atterrissage à Lubumbashi en provenance de l’extérieur du pays cause du tort à certains citoyens congolais.

C’est le cas du chef de la sécurité de la Régie des Voies Aériennes (RVA), Louis Kafindo, qui est aux arrêts depuis le lundi 19 décembre, selon les sources dignes de foi.

A en croire ces mêmes sources, il est reproché à Louis Kafindo d’avoir donné le feu vert aux journalistes d’accéder au tarmac de l’aéroport de la Luano à Lubumbashi, pendant l’arrivée du président du parti « Ensemble pour la République ».

Une fois revenu à Lubumbashi, Moïse katumbi a ouvert, ce mardi 20 décembre 2022, le premier congrès de son parti à Lubumbashi, après avoir été au Quatar où il a assisté à la finale de la coupe du monde.

CNTLIVE

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Exit mobile version