Les États-Unis : Californie en feu

Une vague de «chaleur extrême» frappait des dizaines de millions d’Américains ce week-end, avec de nombreux records de températures attendus dans le centre et le nord-est, tandis qu’un important feu de forêt touchait la Californie. 

«La chaleur extrême va se poursuivre dans le centre des États-Unis et s’étendre au nord-est ce week-end, avec de nombreux records de température qui devraient être établis aujourd’hui [samedi] et dimanche dans toute la région», a annoncé le Service météorologique national (NWS).

«Cette chaleur alimentera les phénomènes météorologiques violents dans le nord du Midwest aujourd’hui [samedi], avec une menace importante de vents destructeurs, de gros grêlons et de quelques tornades», poursuit le NWS sur son bulletin.

La chaleur étouffante, qui montre la menace que représente le réchauffement climatique, était notamment ressentie dans la capitale Washington, où les températures pourraient flirter avec la barre symbolique des 100 degrés Fahrenheit (37 à 38 degrés Celsius). New York n’était pas épargnée, avec des températures proches de 35 degrés.

CNTLIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici